Certification management énergétique ISO 50 001

Juin 2018 : Certification management énergétique ISO 50 001

L’énergie est un sujet de plus en plus sensible et prépondérant pour les entreprises. C’est pourquoi depuis janvier 2017, les Salaisons du Mâconnais se sont engagées dans un processus d’amélioration continue de sa performance énergétique pour son activité industrielle du site de Pierreclos.

Cette démarche est structurée suivant le référentiel ISO 50001 « Système de management de l’énergie », qui vise à une meilleure maîtrise de nos consommations en énergies et à réduire notre impact environnemental.

Notre audit de certification réalisé par TÜV Rheinland en juin 2018 s’est conclu par une validation de notre certification.

L’obtention de cette certification et l’application de la norme sont les premiers objectifs à atteindre. Nous nous engageons à mettre en œuvre les informations, outils et moyens nécessaires pour atteindre les objectifs énergétiques suivants :

  • Améliorer de façon continue la performance énergétique des équipements et de nos installations.
  • Intégrer la notion de performance énergétique dans l’achat de nouvelles installations.
  • Former, sensibiliser et responsabiliser les employés pour qu’ils soient impliqués dans la vision de l’efficacité énergétique.
  • Respecter les exigences légales réglementaires et autres exigences qui nous sont applicables en matière d’énergie.
  • Suivre l’amélioration de la performance énergétique et à en diffuser les résultats.
  • Augmenter de 15.5% en 3 ans la performance énergétique globale du site.

Pour créer et faire vivre ce Système de Management de l’énergie une Equipe Energie a été désignée, ce qui permettra de faire perdurer et évoluer cette démarche en s’assurant qu’elle reste efficace et efficiente.

Les commentaires sont fermés.

Retour à l'accueil